Auteur Sujet: Madonna au Malawi pour poser la première pierre d'une école  (Lu 1142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Elle est arrivée accompagnée de Rocco et Lourdes ainsi que ses deux enfants adoptés au Malawi, David Banda et Chifundo "Mercy" James



Madonna artiste la plus diffusée en G-B lors de la dernière décennie



LILONGWE La chanteuse américaine Madonna est arrivée lundi au Malawi pour poser la première pierre d'une école de filles d'un coût de 15 millions de dollars construite par sa Fondation Raising Malawi, a annoncé à l'AFP un responsable du projet.

"Elle posera la première pierre sur le site mardi", a précisé ce responsable Anjimile Mtila-Oponyo.

La chanteuse est arrivée accompagnée de ses deux enfants biologiques Rocco et Lourdes ainsi que ses deux enfants adoptés au Malawi, David Banda et Chifundo "Mercy" James.

Madonna a acquis le terrain en octobre de l'année dernière près de la capitale Lilongwe, pour construire cette école, qui accueillera 500 jeunes filles issues de milieux modestes et venant des 28 districts du pays.

Madonna devait se rendre lundi un village du district de Mchinji, à 120 km de Lilongwe, où elle avait adopté Banda en 2006. Elle sera accompagnée de l'économiste américain Jeffrey Sachs, conseiller spécial du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon et fondateur du projet Villages du Millenium de réduction de la pauvreté.

La construction de l'école de filles a provoqué des remous parmi les quelque 200 habitants du village expropriés pour ce projet, qui estimaient insuffisante l'indemnité, à hauteur de 360.000 euros, versée par la fondation.

Le Malawi est l'un des pays les plus pauvres du monde, plus de la moitié de ses 13 millions d'habitants vit avec moins de un dollar par jour.


© La Dernière Heure 2010

Madonna artiste la plus diffusée en G-B lors de la dernière décennie

Madonna a été l'artiste la plus diffusée en Grande-Bretagne lors de la dernière décennie, selon les chiffres de la PPL, l'équivalent britannique de la Sabam, collectés par la BBC.

Les chiffres tiennent compte des passages en radio et en télévision, mais également des diffusions dans des pubs, discothèques et magasins. Madonna, seule femme présente dans le top 5, se permet même de devancer les Beatles sur leur propre terrain.

Robbie Williams est en troisième position. Son ancien groupe, Take That, est cinquième. Entre les deux, se trouve Queen à la quatrième place.

Les Sugababes sont sixièmes, suivies par Sir Elton John, Elvis Presley, Abba et Coldplay, premier groupe réellement actuel de la liste. Les Rolling Stones doivent quant à eux se contenter de la 19e place.

En décembre dernier, la PPL avait déjà annoncé que 'Chasing Cars' de Snow Patrol était le morceau le plus diffusé de la décennie. Le morceau le plus diffusé des 75 dernières années reste 'A Whiter Shade of Pale' (1967) de Procul Harum.