Auteur Sujet: Garou, le plus grand des voleurs  (Lu 835 fois)

Hors ligne mike

• Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 7.0 MS Internet Explorer 7.0
    • L'hebdo de la gravure
Garou, le plus grand des voleurs
« le: 11 décembre 2009 à 20:18:23 »
Sa tournée européenne débutera, comme toujours, en Belgique

BRUXELLES Gentleman cambrioleur aurait pu être un bon point de départ et, d’ailleurs, le titre est arrivé rapidement quand il s’est mis à chercher des chansons. “ Je ne l’avais pas entendu depuis 25 ans, au moins. Je n’ai pas trop vieilli ? ”, demande-t-il avec l’espoir qu’on lui dise que, bien sûr que non, il n’a pas pris une ride. “ Pour moi, ça se rattachait à un feuilleton qui était joué au Québec quand j’étais tout petit… ”

Il a fait du chemin, depuis, Pierre Garand. Les bars, d’abord, et puis, voici douze ans, déjà, l’énorme succès de Notre-Dame de Paris , qu’il n’oublie d’ailleurs jamais dans ses remerciements (lire ci-contre). Dans la foulée, dès 2001, l’artiste entame une carrière solo – avec le bien nommé Seul – dont le succès ne se dément pas, album après album. Enfin, si l’on excepte le petit bémol de Piece of my soul, un disque en anglais que son public francophone a eu plus de mal à accepter.

Côté scène, c’est idem. Ses spectacles se jouent à guichets fermés et donnent lieu à des live, CD et DVD. Chez nous, le chanteur le sait bien, l’accueil est toujours particulièrement chaleureux. Et ce n’est pas un hasard, évidemment, si sa tournée commence par deux dates en Belgique. “Je fais deux mois canadiens et puis oui, je commence par ici. Je me sens bien ici, j’ai toujours été bien accueilli. J’aurais aimé prendre une salle plus petite parce que le show va vraiment être complètement différent cette fois-ci, mais finalement on a quand même opté pour Forest National. J’aime trop cette salle. D’ailleurs, c’est là que j’ai enregistré mon deuxième DVD.” Ceux qui y étaient se souviennent de son interminable bain de foule…

Néanmoins, lors de ses prochains concerts, Garou ne va pas chanter que les reprises gravées sur Gentleman Cambrioleur …” Je vais faire des reprises de Garou, aussi.”, rigole-t-il. Vraiment ? Pense-t-il pouvoir y arriver ? “Ça devrait aller, mais ça ne sera pas facile, parce qu’il y en a que j’aimerai passer dans la machine du Gentleman Cambrioleur, quand même. J’ai aussi eu envie de faire des reprises qui ne sont pas sur l’album… ”

En bref, s’amuser, en somme. “Comme toujours… ”