Parlons ensemble de tout

coin People => Dans le monde de la musique/Radio => Discussion démarrée par: mike le 09 janvier 2010 à 21:20:30

Titre: Un réveillon à 500.000 euros pour Rihanna
Posté par: mike le 09 janvier 2010 à 21:20:30
Lady GaGa, pour sa part, ne reçoit que 300.000 dollars et les 4 Black Eyed Peas 700.000 dollars

BRUXELLES Paris Hilton va en faire une crise d’apoplexie. Avec le malheureux chèque de 10.000 dollars qu’elle réclame pour apparaître quelques minutes dans une boîte de nuit, elle fait presque figure de prolo comparée aux nouvelles divas qui l’ont éclipsée dans l’art du déshabillage ou de la provocation. Rihanna, par exemple, s’est fait 50 fois plus d’argent de poche qu’elle le jour du réveillon. En bossant, il est vrai, mot et concept que l’héritière ne doit pas vraiment connaître…

La championne des réveillons, c’est donc la jolie chanteuse de la Barbade, qui fêtera son 22e anniversaire le 20 février prochain. Qui a empoché la bagatelle de 500.000 euros pour un concert le dernier jour de 2009. Chose amusante : alors que son compte en banque gonfle presque aussi vite que ses tenues se raccourcissent, voire disparaissent totalement, elle n’a encaissé ce pactole qu’à la condition expresse… de ne pas trop dévoiler sa plastique. Et de limiter au strict minimum les déhanchements suggestifs. Ou, enfin, renoncer à trouver une petite bouteille d’alcool dans son minibar. Il faut préciser que le spectacle a été organisé à Abu Dhabi, où l’on ne partage vraiment pas les propos de Rihanna estimant que toute femme devrait faire des photos d’elle dans le plus simple appareil.

Paradoxalement, au moment d’encaisser le jackpot, elle a pris la résolution “d’arrêter de faire du shopping, d’être en retard, de me lever tard, ce genre de trucs ”. À la place, elle préférerait passer plus de temps avec sa famille, apprendre à jouer de la batterie et être invitée à se produire avec Depeche Mode sur scène. Vu ses tarifs, pas sûr que le groupe de rock pourra se le permettre.

Pas plus qu’il ne pourrait s’offrir les services de Lady GaGa. La blonde sexy dont le dernier album s’est écoulé à huit millions d’exemplaires en 2009 a autant le sens des affaires que celui des looks dénudés. Elle a en effet reçu 300.000 dollars juste pour passer le réveillon de la Saint-Sylvestre dans une boîte de Miami. Un bon placement pour les organisateurs : certains ont dépensé jusqu’à 25.000 dollars pour avoir la chance de passer l’an neuf avec la Lady. Au total, ce changement de décennie aurait rapporté un million de dollars au propriétaire de l’établissement.

On ignore si le patron du Louxor, à Las Vegas, a touché le jackpot, mais il est certain que les Black Eyed Peas ont effectué une bonne opération financière en acceptant de se produire dans ce casino avant les douze coups de minuit. Selon certaines indiscrétions, le groupe aurait touché 700.000 dollars pour sa performance. Même en divisant la somme équitablement entre les quatre membres, cela fait de belles étrennes… Plus, en tout cas, que celle de 50 Cent, qui doit se contenter d’un modeste 100.000 dollars pour se donner en spectacle au César Palace.

La raison de ces sommes indécentes ? La plupart des divas ont refusé de sortir, préférant rester en famille pour l’an neuf. Ou à l’hôpital pour une petite cure, comme Amy Winehouse. Mais comme il faut toujours une exception à la règle, elle est cette fois à trouver du côté de P. Daddy. Qui a, lui, dépensé de l’argent en achetant des milliers de tickets de métro à New York et Las Vegas pour aider les fêtards à rentrer sains et saufs, dans le cadre de sa campagne Safe Rides. Ça, au moins, c’est élégant.




P. L.

© La Dernière Heure 2010