Auteur Sujet: Essai Toyota Verso S : concentré d'espace  (Lu 1480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Essai Toyota Verso S : concentré d'espace
« le: 06 mai 2011 à 19:55:17 »
Toyota investit à son tour le segment des minispaces avec le Verso S.
Un modèle compact qui peut compter sur une modularité astucieuse et des volumes généreux.
 Ce Verso S a-t-il de quoi rivaliser avec les ténors la catégorie ?





La firme nippone fait son come-back sur le segment des petits monospaces, depuis l’arrêt de la Yaris Verso en 2004.
Avec le Verso S, pour « Small-Smart-Spacious », Toyota compte bien grappiller quelques parts de marché aux stars du segment que sont devenus l’Opel Meriva et le Citroën C3 Picasso
. Et si son look est moins affriolant, le modèle nippon a concentré ses efforts sur l’essence du segment : l’aspect pratique.

http://www.caradisiac.com/Essai-Toyota-Verso-S-concentre-d-espace-66785.htm

A commencer par le gabarit.
Situé sous les 4 mètres, le Verso S s’impose comme l’un des plus compacts du marché.
Combiné à une bonne visibilité périphérique ainsi qu’à un diamètre de braquage réduit, il s’adresse directement aux citadins.
 L’espace à vivre à l’intérieur du petit monospace est également une bonne surprise.
 Ici tous les volumes sont exploités.
 L’habitabilité à l’avant comme à l’arrière est bonne et l’habitacle regorge de rangements.
 On en compte près d’une vingtaine au total. La modularité, reprise du grand frère (Toyota Verso) compte sur un système de plancher plat baptisé Easy Flat.
Ce dernier est capable de libérer un volume de coffre maximum de 1388 litres.
 Compte tenu du gabarit de la voiture (3,99 m), et du volume tout siège en place (429 litres) le Verso S est très bien positionné dans sa catégorie.
 L’absence de roue de secours, a permis de libérer un espace de rangement supplémentaire pour dissimuler quelques objets précieux sous le plancher du coffre.


Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Essai Toyota Verso S : concentré d'espace
« Réponse #1 le: 06 mai 2011 à 19:56:21 »


Lumineux et bien aménagé, l'intérieur du Verso S est desservi par des plastiques médiocres


Si le Verso S peut se targuer d’être idéalement aménagé, on ne peut pas en dire autant de son environnement.
 Le dessin du poste de conduite est austère et les plastiques de piètre qualité.
 On est ici bien loin de l’atmosphère guillerette proposée dans un C3 Picasso par exemple.
Toyota nous console de cet intérieur tristounet en proposant un toit panoramique en verre : Sky View. L’un des plus grands du marché.
 Une option à conseiller (380 €).

Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Essai Toyota Verso S : concentré d'espace
« Réponse #2 le: 06 mai 2011 à 19:59:39 »
voici un test mis à jour de mon coté de ma verso-S 1.4 d4d


Point positif:

Très bonne tenu de route

Moteur souple en étant assez répondant malgré un 1,4litres diesel

je m'attendait a un moteur plus bruyant dans l'habitacle suite au lecture de test dans les revues,

bonne insonorisation en comparaison du   gabarit de la voiture,

système audio et kit main libre bluetooh de très bonne qualité sonore,

consomation : avec conduite dynamique et de 35% ville /65% voie rapide est de 5.2 Litres /100km

Point négatif  :

La place central arrière , plus place enfant que adulte , du au boucle de ceinture qui viendrons gêné dans le dos chez un adulte de corpulence moyenne,

Axe de braquage on aurait pu faire mieux

L'absence de cruise control sur cette version et trop cher en option (649€),

La banquette arrière non coullisante(comme yaris-yaris verso)

 ballaie essuie glace arrière un peu petit


fermeture/fermeture en un coup des vitres uniquement sur la vitre conducteur et non sur les 4..

Point négatif en cherchant vraiment loin :

Le gps qui est pas de série comme certaines de ces concurrentes

retro non rabattable automatiquement.

 pas de latte de protection au porte

 Bac de rangement en dessous du fauteuil convoyeur limite (+ petit que la yaris)

28-04-2011 : une capacité de 5 litres supplémentaire dans le réservoir aurait été un plus positif