Auteur Sujet: C-X75... la Supercar Hybride de chez Jaguar bientôt produite à 250 exemplaires  (Lu 1049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Le 8 octobre dernier, Patrick Garcia se posait cette question : « Faut-il croire Jaguar qui dit vouloir produire le C-X75 ? ». Et comme Jaguar ne laisse jamais Patrick sans réponse, il va pouvoir commencer à économiser (beaucoup d'argent) s'il veut bénéficier de l'un des 250 exemplaires qui seront disponibles à la vente.


C'est au Mondial de Paris 2010 que nous avons eu l'honneur de voir pour la toute première fois la Jaguar C-X75. C'était une belle façon pour la marque de fêter son 75ième anniversaire. Sept mois après, l'information vient de tomber : Jaguar mettra sur le marché sa toute première Supercar Hybride. Et à la lecture de la fiche technique, il y a une bonne partie des supercars thermiques actuelles qui pissent de l'huile. Lisez ce qui suit...


Sous la carrosserie de cette Jaguar, les 250 chanceux futurs propriétaires retrouveront donc une motorisation Hybride composée d'un moteur à combustion interne et de moteurs électriques lui permettant ainsi de garantir les performances d’une Supercar tout en émettant moins de 99 g/km de CO². Et les chronos annoncés affichent d'emblée la couleur. Jaguar annonce un 0 à 60 mph en moins de 3 secondes, un 0 à 100 mph en moins de 6 secondes et une vitesse maximale de 200 mph, soit plus de 320 km/h !!


Fabriquée au Royaume-Uni en collaboration avec Williams F1, cette Jaguar C-X75 se reposera sur un châssis tout en fibre de carbone à l'image du Concept du Mondial de l'Auto. Par contre, si nous connaissions pas son tarif en Octobre dernier, il en existe un aujourd'hui. Et comme dans une semaine c'est vendredi 13, il ne vous reste plus qu'à jouer à l'Euro Millions pour tenter d'empocher le pactole et ainsi prévoir les 700 000 à 900 000 £ demandés... tarif affiché selon le marché et les diverses taxes en vigueur. Sachez qu'en contre partie, il est possible de parcourir 50 kilomètres en mode tout électrique. Elle n'est pas belle la vie !!

http://www.caradisiac.com/C-X75-la-Supercar-Hybride-de-chez-Jaguar-bientot-produite-a-250-exemplaires-68638.htm
Pour conclure, Carl-Peter Forster, CEO de Tata Motors propriétaire de Jaguar, n'est pas peu fier : « Jamais auparavant, Jaguar n’avait lancé un programme de véhicule aussi ambitieux et d’une telle envergure. Il s’agit de la Jaguar du futur. Le fait de pouvoir faire preuve d’une telle innovation au Royaume-Uni explique en partie les raisons pour lesquelles Tata Motors a investi dans Jaguar, et il est formidable de voir que des produits tels que le C-X75 puissent aujourd’hui devenir réalité. »