Auteur Sujet: Les 7 meilleurs monospaces  (Lu 939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Les 7 meilleurs monospaces
« le: 22 juin 2010 à 21:33:13 »
 Un monospace est une voiture, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c'est à dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier a inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager ait fait de même aux Etats-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".
Le marché du monospace a connu une grande croissance dans les années 90, pour se stabiliser aujourd'hui. Au début seul sur le marché, et pendant longtemps, l'Espace a été rejoint par une foultitude de concurrents, si bien qu'aujourd'hui toutes les marques généralistes possèdent à leur catalogue un modèle monospace. Les familles nombreuses ont aujourd'hui l'embarras du choix.
En terme de prix, les monospaces sont positionnés haut. En neuf pour commencer, ce qui se retrouve sur le marché de l'occasion. Et les prix planchers pour des véhicules même très anciens et fortement kilométrés sont encore élevés.
Si vous êtes intéressé par l'achat d'un monospace, Caradisiac vous conseille :
Les Peugeot 806 et Citroën Evasion : véritables clones, ils furent les premiers concurrents sérieux du Renault Espace. A leur crédit : une tenue de route excellente, une bonne modularité, et des prix moins exagéré que pour leur concurrents sus-nommé.
Le Toyota Previa : une alternative très sérieuse. 7 places en série, un coffre énorme en configuration 5 places, et une fiabilité à toute épreuve sont ses atouts. La première génération se trouve à des tarifs abordables, mais ne se trouve qu'en essence. Il faut attendre la seconde génération pour voir apparaître un diesel, avec des cotes plus élevées.
Le VW Sharan : ou ses clones Ford Galaxy et Seat Alhambra. Des véhicules efficaces qui reprennent les recettes de leurs concurrents. Attention toutefois à la fiabilité de certains TDI. Et les prix restent élevés.
Le Renault Espace : impossible de ne pas le citer. Mais pourtant ce n'est pas celui que nous vous conseillerons le plus farouchement, en particulier à cause des soucis récurrents de fiabilité qu'ont connu les Espaces 3 et 4. A la rigueur, pour ceux qui ont un petit budget et une grande famille, l'achat d'un Espace de deuxième génération (91-96) peut s'envisager, mais attention aux gros kilométrages.