Auteur Sujet: Les clients jugent le SAV de leur marque auto : Dacia talonne Honda  (Lu 1165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Des enquêtes de Satisfaction Clients, on en voit passer beaucoup. Chacun y va de son sondage, de sa compilation de données pour établir un classement toujours justifié par une méthode de calcul. Après la Sofres, après JD Power, voici les résultats de l'enquête d'Auto Plus concernant les Services Après Vente des marques.
Cette enquête réalisée sur un panel de 32,000 clients cherchent à juger les SAV de 24 marques automobiles représentées dans l'hexagone. Plus spécifique que les traditionnelles enquêtes Satisfaction Clients plus générales, ce sondage se concentre sur le retour en concession pour l'entretien de sa voiture.
Et là, pas de surprise, les premiers en Satisfaction Client sont aussi les premiers dans ce sondage SAV avec un changement de taille : Dacia, 3eme dans l'enquête de Satisfaction s'intercale au milieu des japonais, Honda en tête du classement et Mazda 3eme. Comme quoi voiture low Cost ne signifie pas forcément SAV low cost.
Les notes données sur 20 restent dans l'ensemble correctes avec une dernière position détenue par Smart et ses 13,42/20. Les clients notent la qualité et le temps des interventions, le prix, le délai pour obtenir un rendez-vous et l'amabilité du personnel.

Hors ligne mike

  • Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 3217
  • Karma: 300
  • Sexe: Homme
  • OS:
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Position Marque Note
1 HONDA 16,8
2 DACIA 16,02
3 MAZDA 15,84
4 TOYOTA 15,52
5 SEAT 15,18
6 SUZUKI 15,16
7 KIA 15,1
8 VOLVO 15
9 SKODA 14,98
10 MINI 14,88
11 NISSAN 14,82
12 BMW 14,72
13 FORD 14,6
14 MERCEDES 14,56
14 RENAULT 14,56
16 CITROEN 14,48
17 PEUGEOT 14,4
18 AUDI 14,18
19 HYUNDAI 14,18
20 FIAT 14,16
21 VOLKSWAGEN 13,94
22 OPEL 13,82
23 ALFA ROMEO 13,46
24 SMART 13,42

On apprend également que 60% des automobilistes font entretenir leur auto dans le réseau et 29% chez des indépendants. 18% font eux même leur entretien. Autre particularité, si 70% des propriétaires d'allemandes et de japonaises restent fidèles au réseau, le taux chute considérablement pour les marques Fiat, Opel et plus étonnant Peugeot !
Et sinon, on se demande également comment Dacia peut être 2eme alors qu'en général, ces prestations sont réalisées à l'intérieur du réseau Renault qui lui n'obtient que la 14e place. Est-on plus fier ou moins exigeant quand on roule en Dacia qu'en Renault ?

Via automarket