Auteur Sujet: Renault étend sa marque "low cost" Motrio. Pour reconquérir le parc ancien ?  (Lu 802 fois)

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Les pièces Motrio sont aux pièces Renault ce que la Logan est à la Mégane : une version "low cost"… Cela fait 10 ans que Renault a lancé la gamme de pièces Motrio. Le but était de proposer de la pièce de rechange moins chère que la pièce neuve d'origine Renault, en recourant assez souvent à l'échange standard par exemple.
Peu à peu la gamme Motrio s'est étoffée et compte aujourd'hui plus de 8 000 références qui couvrent 32 marques et 80 % du parc automobile européen.
La marque au losange avait donc à cet effet encouragé la création d'un réseau de franchisés, il y a 5 ans en 2003. Ce réseau compte aujourd'hui 1 350 adhérents en Europe et plus de 1 000 en France.
Désormais, Renault, souhaitant développer l'offre Motrio, a décidé de lui ouvrir largement et officiellement les portes de ses propres concessions. Le but, faire revenir dans les ateliers de la marque les voitures les plus anciennes, qui avaient tendance à prendre la fuite vers les centres autos et les réparateurs multimarques, pour cause de tarifs trop élevés.
Dorénavant, la totalité du réseau (succursales, concessionnaires, agents, Renault minute…) pourra proposer de la pièce siglée Motrio, et différents forfaits à prix doux (enfin plus doux…) sur par exemple les vidanges, le freinage, l'échappement…
Les pièces Motrio sont, tout comme les Renault, garanties 1 an, et bénéficieront de la logistique Renault en terme d'approvisionnement. Ce qui, promet le communiqué de presse, devrait se traduire par un excellent taux de disponibilité des pièces.
Selon nos propres observations, cela permettrait d'économiser selon les opérations, en moyenne 25 %, ce qui, en cette période troublée pour le pouvoir d'achat, est une bonne nouvelle. Sachez toutefois que l'entretien de votre voiture restera toujours un peu moins cher dans une enseigne 100 % Motrio, mais sans avoir le logo Renault sur la facture, ce qui dans un historique d'entretien, fait toujours bonne figure…