Discussion General > Le monde du sport

Leekens: "On a tout fait pour gagner"

(1/1)

mike:
Les Diables Rouges sont déçus, suite au partage (1-1) concédé face à la Turquie, vendredi soir lors de leur 7e match de qualification en vue de l'Euro 2012.
Marc Wilmots, l'entraîneur-adjoint des Diables Rouges, est resté positif à l'issue de la rencontre, malgré les deux points perdus (1-1) face à une modeste équipe de Turquie. "Ils ont tous donné, ils ont tout fait. Il suffit de calculer le nombre d'occasions des Turcs: une. Ça explique tout. On s'est créé 4 ou 5 grosses occasions, y compris ce penalty raté… Mais ils ont tout essayé. En fin de saison, ce n'est pas évident. Mais on peut être déçu, vu les deux points perdus à la maison", a-t-il confié au micro de Serge Vermeiren.
Georges Leekens ne disait pas autre chose: "On a tout fait pour gagner ce match. Le but turc est venu de nulle part, Mignolet n'a pas eu un arrêt à faire. Le marquoir devait afficher 2 voire 3-1 au repos. C'est dommage pour Witsel parce qu'il a fait un bon match. Simons ne pouvait pas frapper le penalty parce qu'il était légèrement blessé aux adducteurs", a-t-il expliqué avant d'évoquer le cas Hazard, suite à la polémique qui a pratiquement forcé Leekens à l'aligner d'entrée.

 

Et Hazard ?

"La prestation d'Eden Hazard? Il a fait un bon match, mais on ne peut pas lui demander de faire la différence aujourd'hui. Je savais que Dries Mertens était en forme et il a effectué une excellente montée. On va désormais prendre match par match. Mais ce soir la Turquie a joué pour garder le résultat, pas pour gagner. Et ça, c'est bon signe. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs", a-t-il conclu.

Wilmots a été un peu plus dur envers Eden Hazard: "Eden a fait une action sur le match, où il a perforé. On sait qu'il peut le faire, mais aujourd'hui, il n'a pas réussi, face à un adversaire très agressif. C'était donc le bon changement, au bon moment (NDLR: il a été remplacé à l'heure de jeu par Dries Mertens, qui est très bien rentré)".

Concernant le penalty manqué de Witsel, l'entraîneur-adjoint assume: "Je préfère prendre quelqu'un qui prend ses responsabilités pour le frapper, que de critiquer maintenant. Il a pris ses responsabilités, il frappe au dessus…"

 

Chadli: "On manque de vigilance"

Nacer Chadli a pointé le manque de concentration qui a déjà amené de nombreux buts contre la Belgique (10 en 7 matchs...) : "Nous avons montré de belles choses, on s'est créé beaucoup d'occasions. On manque un peu de vigilance et ça nous coûte cher. C'était éprouvant physiquement et peu évident comme rencontre. Mais on méritait de gagner ce match, c'est dommage."

Marvin Ogunjimi, buteur, a eu du mal à caché sa déception dans un match qu'il estime à sens unique : "Si une équipe devait gagner ce match, c'est la Belgique. On a poussé tout au long du match, sans succès. Mais si la Turquie joue comme ça, je ne suis pas convaincu qu'elle gagnera ses trois derniers matches alors que nous en sommes capables."


mike:
http://www.rtl.be/videos/Video/322709.aspx

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile