Discussion General > Le monde du sport

Belgique-Turquie: trente blessés dans des échauffourées à Gand

(1/1)

mike:
Trente personnes ont été admises dans les différents services d'urgence gantois, à la suite des échauffourées ayant opposé supporters belges et turcs, pendant et après la retransmission du match Belgique-Turquie, vendredi soir, sur un écran géant à Gand, a indiqué dans la nuit de vendredi à samedi la bourgmestre faisant fonction de Gand, Martine De Regge (sp.a), juste avant le début d'un débriefing avec la police locale. Le calme est entre-temps revenu dans la ville.



Une policière blessée à la tête

Quelque 6.000 à 7.000 supporters belges et turcs s'étaient rassemblés vendredi soir sur le Kouter, pour suivre la retransmission du match sur un écran géant. Une policière a notamment été blessée à la tête à la suite d'un jet de bouteille. La blessure a nécessité plusieurs points de suture.

 

Actes de vandalisme

A l'issue du match, plusieurs confrontations ont eu lieu entre supporters des deux camps dans le centre-ville, ainsi que des actes de vandalisme. Dans une rue, des rétroviseurs de véhicules ont ainsi été arrachés. Des immondices ont également été déversées en rue et des vélos ont été endommagés. La bourgmestre faisant fonction a connaissance d'une seule arrestation administrative.

 

24 arrestations à Bruxelles

A Bruxelles, la police a procédé à 22 arrestations administratives pour trouble à l'ordre public et à 2 arrestations judiciaires, notamment pour détention de stupéfiants. A la fin du match, la police a dû intervenir avenue Houba de Strooper auprès de supporters belges. 


Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile