Discussion General > Coin litérature

La cucina della Mamma : recettes authentiques des grands-mères italiennes

(1/1)

mike:
Ceci n'est pas un livre tout à fait comme les autres... Imprimé sur le papier qui servait autrefois à emballer le pain, il est artisanal, rustique et même un peu magique. La preuve : ouvrez-le et embarquez, pour un voyage dans le temps, direction l'Italie !

Sicile, Toscane, Val d'Aoste, les Touilles... découvrez, dans ce livre les meilleures recettes traditionnelles des grandes régions de la Péninsule, écrites de la main des mammas dans leurs patois respectifs, et traduites en français actuel.

" Plus on dépense, moins bien on mange ", proverbe romain.

Au total, plus de 200 recettes de pâtes sèches, pâtes fraîches, agnolottis, raviolis, risotto, lasagnes et autres ragoûts, authentiquement italiennes. Faciles a réaliser, roboratives ou plus légères, toujours exquises, elles utilisent les ingrédients bon marché d'antan, qui reviennent à la mode après avoir été boudés par plusieurs générations, avec des suggestions de vins italiens disponibles en France pour accompagner chaque plat, et des anecdotes à déguster comme on déguste un bon plat de spaghettis...

La Cucina della Mamma a déjà séduit des milliers de lecteurs en Italie et dans le monde entier. Un livre à offrir et à s'offrir.

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile