Auteur Sujet: Lunettes 3D, un nid à staphylocoques!  (Lu 2140 fois)

Hors ligne mike

• Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • L'hebdo de la gravure
Lunettes 3D, un nid à staphylocoques!
« le: 14 juin 2010 à 20:14:12 »
Les enfants sont les plus en danger

BRUXELLES Les lunettes 3D permettent de profiter pleinement des images impressionnantes d’Avatar ou Shrek 4, par exemple, dans les salles de cinéma.

Mais tout le monde les porte ! Sans aucun doute, hypocondriaques et phobiques des microbes ont déjà dû décider de n’utiliser que leurs propres lunettes, conservées sagement chez eux, à l’abri de la saleté.

Mais les autres ? Eh bien, ils oublient régulièrement leur paire à la maison et font confiance aux salles de cinéma.

Celles-ci sont censées nettoyer les lunettes entre chaque utilisation. Mais qu’en est-il réellement ? Le magazine américain Good Housekeeping en doutait et a testé ces lunettes : sont-elles autant en proie aux germes qu’ils pouvaient le penser ? “Résultat : un mouvement de recul qui veut dire oui”, rapporte Good Housekeeping qui a passé au crible les lunettes emballées et les non-emballées.

Et voilà ce que le magazine a trouvé : un certain nombre de germes, y compris ceux causant une conjonctivite, des infections cutanées, des intoxications alimentaires, une septicémie et une pneumonie.

Et aussi du Staphylococcus aureus (le staphylocoque doré), la cause la plus commune des infections aux staphylocoques. “Nous nous attendions à trouver des bactéries – rien n’est stérile – mais le staphylocoque n’est pas quelque chose à prendre à la légère”, a expliqué Carolyn Forte, de l’Institut de Good Housekeeping Research, à ABC News.

Les staphylocoques sont des bactéries qui colonisent très largement la peau et les muqueuses. Ils sont responsables d’infections diverses superficielles ou profondes, mais également d’intoxications et d’infections urinaires. Mme Forte précise : “Nous ne disons pas que ces lunettes nous rendent malades, mais les enfants touchent les lunettes, se touchent les yeux et la bouche – le potentiel est là.”

La solution ? Garder ses lunettes et les nettoyer, sans doute.

V.L.

© La Dernière Heure 2010

clelula

• Invité
« Réponse #1 le: 03 mars 2011 à 21:06:39 »
Je ne suis pas étonnée du tout...cela dit je suis persuadée que l'on obtiendrait les même résultats en annalysant les fauteuils par exemple...dans le cinéma près de chez moi on paie les lunettes qu'il faut penser à apporter la fois suivante c'est quand même mieux à mon avis.

Hors ligne mike

• Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
    • L'hebdo de la gravure
« Réponse #2 le: 04 mars 2011 à 13:37:10 »
Je ne suis pas étonnée du tout...cela dit je suis persuadée que l'on obtiendrait les même résultats en annalysant les fauteuils par exemple...dans le cinéma près de chez moi on paie les lunettes qu'il faut penser à apporter la fois suivante c'est quand même mieux à mon avis.
Idem que celui près de chez moi (carolywood), tu les achetes avant d'allez voir le film et tu les gardes(plus hygiènique au moins)

clelula

• Invité
« Réponse #3 le: 04 mars 2011 à 18:49:55 »
Oui tout à fait...pas écolo hélas à moins d'être super organisé car pour ma part il se pourrait qu'à la longue j'en ai toute une collection à la maison mais hygiène et écologie font rarement bon ménage, je sais de quoi je parle vu ma profession mais c'est tout un débat....

Hors ligne mike

• Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
    • L'hebdo de la gravure
« Réponse #4 le: 04 mars 2011 à 19:37:59 »
Je n'en doute pas , le cerveaux nous jouent des tours des fois