Auteur Sujet: Twitter passe en langue française  (Lu 2309 fois)

Hors ligne mike

• Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 7.0 MS Internet Explorer 7.0
    • L'hebdo de la gravure
Twitter passe en langue française
« le: 25 novembre 2009 à 22:55:32 »
Pour encourager les utilisateurs non anglophones à adopter son site de microblogging, Twitter a mis en ligne une version française, et prépare des localisations en allemand et en italien.

Un mois après le lancement de la version espagnole du site, Twitter arrive à présent (depuis le 19 novembre) en français. L'annonce a été faite sur le blog officiel de Twitter, où les messages étaient jusque là publiés essentiellement en anglais.

« De plus en plus de personnes twittent en dehors des États-Unis et nous sommes à présent en mesure d'accueillir les utilisateurs de près de 30 pays francophones. Il est maintenant possible de changer les paramètres de langue en français grâce à la participation des traducteurs qui ont contribué à transformer Twitter en une plate-forme de communication véritablement mondiale » écrit Jenna Dawn de Twitter.

Selon les statistiques de ComScore, Twitter pourrait revendiquer près de 60 millions d'utilisateurs dans le monde, dont un peu plus de 20 millions rien qu'aux Etats-Unis. Twitter a lancé une version japonaise de son service en avril 2008. Des versions allemande et italienne du site sont actuellement en cours d'élaboration.

jessica

• Invité
Re : Twitter passe en langue française
« Réponse #1 le: 26 novembre 2009 à 09:00:41 »
c'est koi twitter??? :yeux:

Hors ligne mike

• Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
    • L'hebdo de la gravure
« Réponse #2 le: 26 novembre 2009 à 14:20:14 »
après test une connerie mdr O0

Hors ligne Jul01

• Néophyte
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • Firefox 3.6.22 Firefox 3.6.22
« Réponse #3 le: 10 janvier 2012 à 13:55:27 »
C'est drôle de voir ça, parce que j'avais complètement oublié que Twitter était au départ seulement en anglais. Et qu'au début, on voyait affiché sur le site "Follow" pour s'abonner aux mises à jour de quelqu'un alors que c'est maintenant "Suivre", ce qui rend beaucoup moins bien en français...  :sourir:

Par contre, je trouve ce réseau social vraiment utile. En comparaison avec Facebook qui sert plus à garder contact avec ses amis, Twitter permet de rester au courant de n'importe quelle actualité, à n'importe quelle heure. D'ailleurs, c'est toujours là-bas que j'ai appris les grandes nouvelles en premier ! (mort de M.J ou Amy Winehouse) De plus, on peut choisir qui l'ont veut suivre et ainsi se créer son propre réseau personnel. L'utiliser quelques jours juste pour voir est une mauvaise idée, on en devient vite accro...

Et puis il y a aussi Google + qui est arrivé récemment. Un peu moins populaire en France mais néanmoins tout aussi utile, je trouve que c'est un peu un mélange entre Facebook et Twitter, en version mieux référencé sur Google, idéal pour le partage d'informations général.
« Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir. »
Hervé Bazin

Hors ligne mike

• Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
    • L'hebdo de la gravure
« Réponse #4 le: 11 janvier 2012 à 20:02:20 »
Hé bhe je suis d'accord avec toi

Meme si à l'époque j'ai créer un compte sur twiter sans plus le mettre à jour lol

c'était plus pour faire de la pub de mes forums , ainsi que mon sky..

Mais tous laissé a l'abandon

J'ai suivie sur facebook comme tous le monde , ce type de réseau a détruit beaucoup de forum de discution comme celui ci , mais j'avoue que depuis ces deux dernière année , j'ai faillit supprimé 6 fois mon compte facebook  :motus=