Parlons ensemble de tout

Discussion General => Astuce-Truc pour la vie de tous les jours => Discussion démarrée par: mike le 22 janvier 2010 à 21:20:13

Titre: attention a doubler de prudence
Posté par: mike le 22 janvier 2010 à 21:20:13
La police met le public en garde contre l’arnaque qui sévit dans les self-banks

BRUXELLES Dans le self-bank d’une agence, ce n’est pas la première fois que le procédé fonctionne pour distraire l’utilisateur d’un distributeur d’argent.

Mais puisqu’il a fait une nouvelle victime, mercredi vers 12 h 20, à Schaerbeek, le commissaire Roland Thiébaut en profite pour lancer cette mise en garde : plus c’est simple, mieux ça marche. Cette dame a perdu 500 euros dans l’agence ING-Chazal de l’avenue Léon Mahillon. Donc : autant savoir !

Elle avait introduit sa carte dans la fente de l’appareil et venait de composer le code quand une jeune fille l’a interpellée pour lui demander si le billet gris de 5 euros tombé à ses pieds ne lui appartenait pas.

Pur réflexe : la dame s’est baissée pour ramasser l’argent et hop !, sa carte avait déjà disparu. Persuadée que l’appareil l’avait avalée, elle s’est adressée à l’agent en agence. Le temps pour celui-ci de quitter le guichet et d’accourir à l’appareil, la jeune fille avait disparu… et 500 euros avaient déjà été retirés.

Dans ce cas de figure, insiste le commissaire, la seule bonne façon de réagir est de poser le pied sur le billet mais de terminer l’opération en cours puis, celle-ci terminée, de ramasser les 5 euros (du coup, voilà que l’escroquerie vous a rendu plus riche de 5 euros, pour autant que le billet ne soit pas faux !).

Tout porte à penser que la jeune fille chargée de distraire l’utilisateur était probablement accompagnée d’un complice destiné à observer le code secret composé sur le clavier, puis de commander un retrait élevé.




Gil.

© La Dernière Heure 2010
Titre: Re : attention a doubler de prudence
Posté par: Jul01 le 10 janvier 2012 à 14:17:20
Les gens usent vraiment de techniques les plus vicieuses les uns des autres... C'est triste de voir qu'il faut aujourd'hui faire attention à tout, même aux petites filles qui viennent nous accoster.
Titre: Re : attention a doubler de prudence
Posté par: mike le 11 janvier 2012 à 20:04:21
hélas ça devient de pire en pire , ils vont jusqua piraté les borne électronique donc....